Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des machins
Des trucs et des machins
Publicité
Des trucs et des machins
Archives
26 mai 2007

Cerebus TPB 7 : Mothers & Daughters part 1 - Flight (#151 - #162) de Dave Sim et Gerhard

07

Introduction du quadriptyque Mothers and Daughters, Flight entame une nouvelle phase.
En gros, on a le premier volume qui peut être mis à part, puis High Society + Church and State, Jaka's Story + Melmoth (bien que différents dans ce qu'ils racontent, se ressemblent par leur ton) et donc Mothers and Daughters qui regroupe Flight, Women, Reads et Minds (ces trois derniers formant la phrase Women read minds, soit l'idée clé, centrale et principale de tout ceci).
A partir de là, je commence vraiment à être paumé. On a 50 évènements simultanés qui se déroulent sans aucune surexplication de la part de Sim (ce qui est tout à son honneur mais ne contribue pas tellement à ma compréhension globale) et qui, tout en faisant considérablement avancer la Grande Histoire (Suenteus Po, Cirin et les conséquences du cirinisme sur Estarcion...), donne l'impression de légèrement patiner. C'est vraiment la première fois depuis le tout début que j'ai ce sentiment et j'ai lu Flight de façon assez passive, sans aucune implication, tout en continuant quand même à jubiler devant les trouvailles graphiques et narratives ou certains dialogues.
J'ai commencé Women et je pense que je vais attendre d'avoir fini le cycle avant d'en parler vraiment. Histoire d'avoir une vue d'ensemble de la chose et pourquoi pas les relire une fois tous les détails importants ancrés dans ma petite tête.

Ici Dirty, à vous les studios (ou comment ingurgiter 10 années de travail en 3 jours).

elrodassnuff    swoonroach

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité